La Cabane, Rennes

la psychomotricité

La psychomotricité traite l’individu dans sa globalité. Elle considère les dimensions physique, neurologique et émotionnelle. 

Le/la psychomotricien.ne intervient sur prescription médicale. Il/elle réalise un bilan psychomoteur à l’aide de tests standardisés lors duquel il/elle va notamment considérer la motricité globale et fine, l’organisation spatio-temporelle, la concentration, la tonicité et la gestion des émotions afin d’identifier les points de ressources et de difficultés du patient. Il/elle établit alors les objectifs de travail de la prise en charge en psychomotricité. La confiance en soi du patient augmente au cours des séances grâce au cadre bienveillant, à une écoute attentive et à la valorisation de ses réussites. 

Le psychomotricien intervient à tous les âges : bébés, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées ; pour des pathologies ou des difficultés variées : troubles « dys », des coordinations, du graphisme, de la concentration (TDAH), haut potentiel (HPI), troubles de l’équilibre, de la latéralité, de la motricité globale et fine, anxiété, autisme (TSA), etc. 

Lucille Bimbot


Psychomotricienne

Marthe Hammel


Psychomotricienne