La Cabane, Rennes

Nos graphopédagogues

Celia Cheynel Graphopédagogue à Rennes

Célia Cheynel

Graphopédagogue, expert en écriture

Responsable de La Cabane, expert en écriture, co-fondatrice de l’école de Graphopédagogues à Paris (5E), coordinatrice du réseau « Bouge ta plume », formatrice d’enseignants sur l’écriture cursive, les stratégies de copie et l'impact des réflexes sur la scolarité.
Ses spécialités : les enfants et adolescents porteurs de handicap (autisme, trisomie, dystonie, avc), les hauts potentiels et les Grande Section-Cp.
Ses outils de prédilection : le guidage verbal et physique, le lignage crocodile, une histoire d’indiens, l’imagination enfantine.

Contact : : 06 81 07 24 24
www.bougetaplume.fr

Caroline Maupin Graphopédagogue à rennes

Caroline Maupin

Graphopédagogue

Collaboratrice de Célia. Professeur des écoles depuis 20 ans, formée à l'Intégration Motrice Primordiale en lien avec l'écriture,
Conférencière et formatrice pour les futurs enseignants.
Ses spécialités : Les enfants du primaire et les lycéens, les enfants à haut potentiel et les enfants porteurs de troubles dys.

Ses outils de prédilection : La méthode 5E, l'adaptabilité, la bienveillance et la relation de confiance.
Le guidage verbal, la pédagogie spiralaire.

Contact : 06 62 50 22 44

Nathalie Calveyrac Graphopédagogue à Rennes

Nathalie Calveyrac

Graphopédagogue

Collaboratrice de Célia. Ancienne responsable d'équipe en relations humaines et formatrice d'adultes.

Ses spécialités : Les enfants du primaire et les lycéens, les enfants à haut potentiel et les enfants porteurs de troubles dys, les jeunes adultes.

Ses outils de prédilection : imagination, bienveillance, créativité, sens de l'écoute.

Contact : 06 15 24 28 68

La graphopédagogie

La graphopédagogie a pour objectif de permettre à chaque enfant, adolescent ou adulte d’acquérir les gestes primordiaux nécessaires à une écriture lisible et rapide. A l’aide d’astuces et de jeux, l’enfant améliore de manière définitive sa tenue du crayon et peut ainsi produire des textes fluides et parfaitement lisibles.
L’enfant retrouve ainsi confiance en lui et améliore son comportement scolaire.
La méthode est basée sur les apports de nombreux neurologues, psychologues, et autres scientifiques du développement de l’enfant.
Nos travaux de remédiation s’appuient sur une étude personnalisée des difficultés d’écriture de l’enfant, et sur une collaboration avec ses parents. Une dizaine de séances, parfois moins, permettront à l’enfant de résoudre son problème d’écriture.
De la posture générale à de la tenue du crayon, de la formation des lettres à la prise de vitesse, de la stratégie de copie à la mémorisation du texte recopié, la graphopédagogie assure des progrès rapides pour chaque enfant accompagné.