La Cabane, Rennes

Nos Psychologues Cliniciennes

Marie Le Grand

Marie Le Grand

Psychologue clinicienne et psychothérapeute diplômée du Master de Psychologie Clinique et Pathologique des traumas de l'Université de Brest.

Titulaire d'un Diplôme Universitaire "psychisme et périnatalité" (Faculté de médecine Paris XI),
Formée à la thérapie groupale et familiale.
Forte d'une expérience de 12 ans dans le secteur médico-social et l'accueil familial.

Ses spécialités : consultations pour enfants, adolescents et adultes ; soutien à la parentalité et thérapie familiale ; accompagnement périnatal de la femme et du couple ; animation de groupes de parole.

Ses outils : le jeu, le dessin, les cartes à conter les histoires, la roue des émotions, les émoticartes...

Contact
: 06 12 67 39 97
http://www.psychologue-marielegrand.fr

Marie Sanchez

Psychologue clinicienne diplômée du Master Psychologie Clinique et Psychopathologie de l'Université de Rennes II. Doctorante en Psychologie.

Psychothérapie pour Enfants, Adolescents et Adultes,
Accompagnement des parents.
Accompagnement des femmes enceintes et nouvellement accouchées.

Ses spécialités : mal-être, anxiété, colère, difficultés scolaires, peurs, troubles du comportement, traumatismes, troubles de l'attention, troubles du spectre autistique, troubles du comportement alimentaire, troubles du sommeil, dépression, relations parent(s)/enfant, couple, grossesse et nouveaux-nés.

Ses outils : thérapie par la parole, jeu de construction, contes, dessins.

Contact : 06 88 79 63 71

La Psychologie clinique

La psychologie clinique tente de comprendre le fonctionnement psychique des individus de tout âge. Le psychologue clinicien est titulaire d’un Master 2 (cinq années d’études) aboutissant à l’obtention d’un diplôme d’état. Dans la pratique, il s’agit pour le psychologue d’accompagner le patient dans la compréhension de ce qui se passe pour lui, visant, in fine, un mieux-être. Les manifestations de cette souffrance peuvent être plurielles : malaises, angoisses, obsessions, phobies, dépression, addictions, trouble somatique, trouble du comportement alimentaire… Elles peuvent être chroniques ou ponctuelles (deuil, traumatisme, etc).

C’est grâce à une écoute spécifique et à la nature même de la relation clinicien-patient que nous pourrons ensemble travailler les différentes problématiques et symptômes qui vous amènent à consulter. Il s’agit d’un travail se  déclinant au fil de rencontres régulières à court, moyen ou long terme dans un espace neutre, bienveillant et confidentiel.

Une partie du montant des séances peut être pris en charge par votre mutuelle. N’hésitez pas à vous renseigner.