La Cabane, Rennes

Fleurs de Bach

Catherine Foulonneau

Conseillère et Formatrice en Fleurs de Bach, agréée par le Centre Bachr
Elle reçoit à la Cabane du jeudi au samedi et anime des formations d’initiation aux fleurs de Bach agréées par le Centre Bach à Paris.

Ses spécialités : accompagnement des hypersensibles adultes ou enfants, des femmes enceintes et des nouveau-nés, des enfants et adolescents différents (hypersensibles, surdoués, TDA, TDAH, Dys…), des aidants et du stress au travail.

Ses Outils : Ses flacons et une grande écoute des petits bouts comme des adultes.

Site internet: www.lafleurensoi.fr

Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach aident à rétablir, en douceur, l’équilibre émotionnel. Elles constituent une méthode d’aide simple, naturelle et efficace depuis près de 100 ans dans le monde entier.
Les fleurs de Bach sont particulièrement efficaces pour les enfants et tous les hypersensibles pour de prendre du recul, reprendre confiance en soi, calmer ses colères et ses peurs, consoler les chagrins, réguler le sommeil… Au bout de quelques jours, on retrouve sérénité et calme, on prend du recul et on se sent mieux dans sa tête et dans son corps.
Très adaptées aux bébés, qui n’ont pas encore les moyens de réguler leurs émotions, elles sont aussi d’une grande aide pour les enfants DYS, TDA ou TDAH, surdoués ou hypersensibles ou pour les maux de l'enfance (cauchemars, souffrance scolaire...).


Déroulé de la séance
L’entretien est un moment d’écoute et d’échange qui permet de mettre des mots sur les difficultés émotionnelles. Au fur et à mesure de la discussion, nous définissons ensemble les élixirs qui permettront, à l’issue de l’entretien, au client de se constituer son propre flacon de mélange personnalisé d’élixirs floraux, qui sera pris de façon régulière pendant au moins 3 semaines.
Il est parfois nécessaire de renouveler cet entretien, et de préparer un nouveau flacon, pour aller plus en profondeur dans la gestion des émotions. Après quelques entretiens, vous apprendrez à être autonome dans le choix des fleurs adaptées à vos besoins et pourrez vous-même constituer des flacons pour votre enfant avec des fleurs achetées dans le commerce.