La Cabane, Rennes

Naturopathe

Frédéric Mary

Naturopathe
Formé à la Naturopathie au sein de l’AEMN, Académie Européenne des Médecines Naturelles et à la fasciathérapie avec Nuria Carbonell, osthéopathe.
Sa spécialité Une approche globale, dite aussi holistique, via la naturopathie pour un suivi global du quotidien (alimentation, rythme de vie, antécédents,) et la fasciathérapie pour la libération des tensions physiques et émotionnelles. 
Ses outils de prédilection 
La bromatologie ou autrement dit le suivi et la gestion de l’alimentation pour favoriser une bonne énergie vitale. Elle peut être soutenue par exemple par des plantes et des oligo éléments.
La fasciathérapie à partir de soins de libération du péricarde.
Le péricarde est un fascias ou autrement dit une membrane qui entoure et protège le cœur.
Il possède de nombreux ligaments qui l’unissent directement à la colonne vertébrale, du sacrum jusqu’à la base du crâne et le relient à de nombreux organes de notre corps. 

Tel : 06 38 43 48 94

https://fredmarynaturo.wixsite.com/pericarde

Naturopathie

La Naturopathie est une médecine de terrain qui vise à accompagner les personnes dans leur globalité et leur singularité. Avec la Naturopathie, vous apprendrez à suivre votre santé notamment par l’observation de vos modes de vie (alimentation, sommeil, rythme, occupations...), la prise en compte de vos antécédents (médicaux, familiaux...) et ce qui vous caractérise (tempérament, constitution...)

Fasciathérapie avec soins de libération du péricarde

Les fascias (aussi appelé tissus conjonctifs) représentent l’ensemble des tissus qui enveloppent la majorité des structures du corps: muscles, nerf, os, vaisseaux sanguins.
En énergie Taoïste, le péricarde – le fascias du coeur - est le « Maître du Cœur », celui qui dirige et gouverne celui-ci. Il permet au cœur d’agir tout en le protégeant.
Dès que nous avons un stress, les fibres du Péricarde se serrent pour protéger le cœur d’un coup physique ou d’un choc émotionnel.
En fonction des évènements de votre vie, le péricarde va avoir un impact sur le cœur et également sur de nombreuses parties de votre corps comme le dos, le système nerveux, le système digestif, le système respiratoire.
Le soin repose sur un protocole rigoureusement suivi. Il comporte des phases de contacts appuyés et d’autres très doux. Les manipulations ne sont jamais douloureuses, toujours en respect du corps.

La conjugaison de l’approche naturopathique et de la fasciathérapie permet de travailler sur de nombreuses difficultés. Voici quelques exemples de bénéfices:
• Disparition de douleurs (dos, bras, ventre...)
• Diminution du stress
• Meilleure capacité à gérer sa charge émotionnelle
• Réduction voire disparition de maux de tête (migraines y compris)
• Aide à la récupération de capacités physiologiques des membres après une opération
• Libération de douleurs et de tensions anciennes
• Mieux être vis-à-vis de traumatismes psychologiques
• Amélioration du sommeil
• Diminution des douleurs menstruelles
• Amélioration de la libido 
• Intégration du lâcher prise

Précisions : mes conseils et mes soins ne se substituent en aucun cas à la médecine allopathique. Dans le cas où je serais amené à vous accompagner, il pourra être judicieux d’en avertir votre médecin traitant.