La Cabane, Rennes

Sophrologue

Fanny Renaudier

Sophrologue

Formée à l'école de formation à la sophrologie de Rennes

Sa spécialité : adultes, enfants et adolescents

Ses outils de prédilection : Exercices de relaxation simples et doux, des techniques adaptées au plus près des besoins avec des phases actives et des phases de repos, des jeux ludiques, des visualisations

Sophrologie

Sophrologie pour l'enfant et ses parents

L’annonce d’une grossesse, après une naissance, un changement d’habitudes, peuvent créer des situations anxiogènes, qui pèse sur le quotidien des enfants et des parents, et peuvent avoir des conséquences sur la croissance, le développement à long terme et à la qualité de vie de la famille.

La sophrologie, qu'est-ce-que c'est ?

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui permet de trouver ou de retrouver un bien-être et un équilibre personnel quotidien.
Les capacités de concentration, de mémorisation, de restitution sont renforcées et améliorées grâce aux techniques de la sophrologie afin de développer une attitude positive face aux « épreuves ». 


Dans le cadre scolaire avec des techniques spécifiques spécialement conçues pour les enfants et les adolescents, la sophrologie aide à l’amélioration des apprentissages et à la préparation des examens. 


En séance d’une heure, ponctuellement ou de manière suivie et hebdomadaire pendant 4, 8 ou 12 semaines à travers un parcours établi selon vos besoins et votre rythme. 

Je vous apporte le soutien attendu dans la gestion des maux du quotidien (stress, angoisse, trouble du sommeil ou de la concentration, difficulté à gérer ses émotions, douleurs physique, confiance en soi).

Titulaire d’un certificat de sophrologie obtenu à l’institut de formation à la sophrologie à Rennes, et exerçant en cabinet depuis 2021, je suis une professionnelle accomplie. Ayant commencé ma carrière dans l’accompagnement d’enfants et ayant travaillé notamment dans différentes écoles en France (Nantes, Toulouse, Paris, Rennes,) et dans l’aviation à l’étranger (Berlin, Dublin, Prague.) De ces expériences, et en devenant maman, j’ai pris conscience des difficultés à concilier vie professionnel et vie de maman. C’est à la naissance de mon petit dernier que j’ai décidé de m’engager professionnellement dans la sophrologie dans le but d’accompagner les parents et leurs enfants. D’un naturel positif et dotée de facilités à communiquer, je vous mets à l’aise et dans un confort sans risque.